Idée pour avoir les anciens numéros disponibles.

Soyez nombreux à échanger vos réactions, donner votre avis et vos conseils concernant le magazine...

Re: Idée pour avoir les anciens numéros disponibles.

Messagepar laf-ange » 19 Fév 2010, 15:22

Ne serait-il pas possible de les éditer en PDF pour les mètres gratuitement sur internet quand il sont épuisé en papier ?
Cela éviterais de devoir les rééditer.
Bien sur les gens comme moi serais un peux frustré de pas l'avoir en version papier.

LAF ! ! ... !
laf-ange
640 POINTS
640 POINTS

Messagepar Yunie » 19 Fév 2010, 19:05

Moi aussi il me manque plusieurs numéros de Planète Japon et j'aimerais vraiment compléter ma collection. Par contre, je fais partie du camp qui préfère avoir les magazines dans les mains et pas en version informatique. Je trouve ça nul de lire des pdf sur le pc et cette idée va pas me permettre de compléter ma collection. J'aime pas du tout lire sur un écran, même certains PDF qu'on m'envoie pour mes cours, je les imprime. Pourtant je suis pour l'écologie, je fais un effort dans le recyclage des déchets, j'économise l'eau toussa toussa mais lire sur un écran, j'aime pas du tout !!!!!
Moi je propose de tous les réimprimer pour qu'on puisse les commander.

Yunie
360 POINTS
360 POINTS

Messagepar laf-ange » 20 Fév 2010, 10:15

Je te rassure je suis pas non plus un adepte de la lecture sur écran (même si un E-book me tenterais bien).
Je préfère aussi des version papier, mais en dernier recourt pouvoir lire les ancien N° en PDF ne serais pas une mauvaise chose.
Pour l'exemple j'ai le magazine Excalibur (un mag sur les épée couteaux et autre arme blanche) depuis le N° 1 (même si j'ai réussi à en égarer une dizaine de N°) et je suis bien content.

LAF ! ! ... !
laf-ange
640 POINTS
640 POINTS

Messagepar captain0db » 22 Fév 2010, 23:15

Yunie, je suis méga d'accord avec toi, dés que j'ai du papier entre les mains, la magie s'opère.
D'être obligé de lire les anciens numéros en PDF, me donne des sueurs, mais si c'est le dernier recours, pourquoi pas, au pire....
N'empêche, j'aime bien avoir mon mag dans les mains, d'ailleurs si tu as des exemplaires que je ne détiens pas, et que si tu veux me les prèter, je suis pas contre....

captain0db
60 POINTS
60 POINTS

Messagepar Yunie » 23 Fév 2010, 01:04

Prêter mes magazines x_____x Jamais de la vie bouuu
Si il y à bien une chose que je n'aime pas prêter c'est mes magazines. A chaque fois que j'ai eu la mauvaise idée d'en prêter, en général les magazines résistent pas longtemps et reviennent abimer. Même avec des gens soigneux, le magazine garde une trace. Je suis du genre vrai collectionneuse et j'aime bien garder les objets que je collectionne en super qualité. Les magazines que j'aime (les Planètes Japon par exemple) je leurs mets des plastiques dessus que j'ai acheté chez Album. Je suis tellement maniaque que j'ai hésité longtemps avant de m'abonner parce que j'avais peur que les magazines soit trop plié dans ma boîte aux lettres. Heureusement ils arrivent nickel.
Pour l’histoire des PDF, je crois que l'on tous d'accord sur le principe que lire un truc sur un écran c'est chiant à souhait. Pourtant, je pense que l'avenir des magazines semble se diriger vers cette voie avec des trucs comme l'IPAD de la pomme. Mais moi, tant que je peux avoir mon papier entre les mains, je ne suis pas prêt à le troquer. J’ai l’impression que plus je passe de temps devant l’ordi, plus j’ai envie de m’en écarter. Marre des écrans ! Télé, phone, ordi… Fait chier XD

Yunie
360 POINTS
360 POINTS

Messagepar fertic » 08 Mar 2010, 09:10

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et j'ai découvert l'existence de votre magazine depuis peu. J'ai pu (enfin !) acheter un magazine, le No17, n'ayant jamais pu trouver les précédents disponibles en kiosque jusqu'alors !!!

Mème si je ne suis pas intéressé par toutes les rubriques, quand on aime le japon, comme c'est mon cas, difficile de ne pas résister à un tel magazine dédié à ce pays, puisqu'il me semble que ce soit le seul (ou alors ce sont des magazines spécifiques aux mangas ou autres, mais pas généralistes comme l'est planete japon).

Je suis par contre consterné de ne pas pouvoir rattraper mon retard de lecture, si je puis dire, par l'acquisition des numéros précédents. Je trouve cela vraiment dommage, pour ne pas dire surprenant. La solution du PDF comme je l'ai lu plus haut me paraissait pourtant une bonne idée, par défaut....
Et comme l'indique un autre intervenant, impossible de dégoter d'occasion d'anciens numéros non plus !
Mon site : http://voyage-au-japon.forumactif.com

fertic
170 POINTS
170 POINTS

Messagepar laf-ange » 08 Mar 2010, 17:20

Ben non ceux qui on des ancien N° les garde précieusement enfermé dans leur coffre.

LAF ! ! ... !
laf-ange
640 POINTS
640 POINTS

Messagepar fertic » 08 Mar 2010, 19:24

laf-ange a écrit:Ben non ceux qui on des ancien N° les garde précieusement enfermé dans leur coffre.

LAF ! ! ... !

Oui.... faut le croire en effet, sic !!!!!!!!!!
Mon site : http://voyage-au-japon.forumactif.com

fertic
170 POINTS
170 POINTS

Messagepar dohko57 » 18 Mar 2010, 08:37

moi aussi je trouve vraiment dommage que l'on puisse pas commander en version papier (je suis pas pour la version pdf) tous les anciens numéros !
en attendant une hypothétique réédition, je suis à la recherche des anciens numéros 1 à 13 !!
dohko57
50 POINTS
50 POINTS

Messagepar toof » 18 Mar 2010, 18:35

Je préfère la version PDF, impérissable et éternelle hahaha

toof
990 POINTS
990 POINTS

PrécédentSuivant

Retourner vers LE MAGAZINE